Une cuisine moderne se caractérise par sa fonctionnalité et sa convivialité. C’est le point central de la maison, un endroit agréable à vivre dans lequel on aime préparer le repas et prendre du plaisir. La cuisine moderne n'est donc pas un style de décoration mais une façon d'aménager sa cuisine selon son style de vie !
La cuisine moderne s'adapte aux styles de vie, et non l'inverse !
La cuisine moderne : un espace fonctionnel Ă vivre
La cuisine moderne est avant tout fonctionnelle et simple d’usage. C’est une cuisine qui sait s’adapter Ă l’évolution de notre mode de vie et de nos besoins. L’électromĂ©nager, notamment, tĂ©moigne de ce changement.Â
- Les appareils éléctroménagers sont encastrables et s’intègrent aux alignements des meubles
- Ils sont disponibles dans de multiples finitions (lisses, brillantes, inox)
- Ils sont de plus en plus efficaces (avec des hottes silencieuses adaptées aux espaces à vivre ouverts)
- Ils peuvent être choisis en fonction de la taille du foyer (lave-vaisselle plus ou moins grand selon la composition de la famille, idem pour le réfrigérateur)
KrionTM : matériau d’innovation et d’excellence
Le KRION est un matĂ©riaux innovant en cuisine : une surface solide de nouvelle gĂ©nĂ©ration. Proche de la pierre naturelle, c'est un matĂ©riau chaud au toucher, Ă©cologique (recyclable Ă 100%) et polyvalent. Il dispose de nombreux autres atouts : rĂ©sistance, durabilitĂ©, facilitĂ© de rĂ©paration, entretien minime et nettoyage facile. S'il se dĂ©cline en nombreuses couleurs, notez que la finition blanche se distingue par sa puretĂ© et sa neutralitĂ©.Â
Â
Avec KRION, il est possible de construire des plans de travaill sans joints et avec une esthétique uniforme. Il s'adapte à toutes les ambiances et à tous les besoins fonctionnels. C'est un matériau avant-gardiste, qui prédomine aujourd'hui dans les projets de cuisines modernes et écologiques.
Un style entre tradition et modernité
L’enjeu actuel, pour concevoir une cuisine moderne qui a une âme et du cachet, c’est de puiser dans les codes de la tradition. Si la cuisine a connu une belle évolution ergonomique et de gros changements en matière d’équipements (vecteurs de confort au quotidien), elle sait aussi conserver certaines caractéristiques d’antan. Ce sont précisément ces éléments qui vont lui donner du charme et de personnalité : une forme simple, des couleurs comme le blanc cassé ou les teintes pastel, du bois clair…